Image
Image

Chers ami(e)s de la SITP, Chers(ères) collègues,

L'Université Laval à Québec, au Canada, sera fière d'accueillir le 12e Congrès de la S.I.T.P. qui aura lieu "tout en ligne". Il sera le premier congrès de la S.I.T.P. "tout en ligne".

Initialement prévu, en présentiel, en mai 2020, ce congrès a été cependant déplacé du mercredi 6 au samedi 9 janvier 2021 en raison de la pandémie du coronavirus et de ses multiples effets et impacts sur les rassemblements et les déplacements.

Ce congrès s'intéressera plus particulièrement aux pratiques de libération. Nous approfondirons le discours théologique qui peut émaner des différents terrains et des pratiques qui s'emploient à l'affranchissement, à la délivrance et à l'émancipation des personnes et des sociétés.

Téléchargez ici le document complet de présentation du Congrès tel qu'il se présentait dans sa mouture "Mai 2020". Ce document sera mis à jour à partir de l'automne 2020 (le congrès dans sa nouvelle édition de janvier 2021 aura lieu entièrement en ligne).

Présentation du congrès du Québec 2021 tel qu'il était prévu initialement, en présentiel, en mai 2020

Au plaisir sincère de nous renconter, même en ligne !

Yves Guérette, professeur et directeur du programme de doctorat en théologie pratique à la FTSR, ULaval, au nom du comité scientifique et logistique du Congrès.