Pour devenir membre

Vous désirez devenir membre de la S.I.T.P. ?

La société est ouverte à tous ceux et toutes celles qui souscrivent à ses objectifs et qui satisfont aux critères téléchargeables ici.

Si vous répondez à ces critères, nous serons très heureux de vous accueillir comme membre.
Pour ce faire, faites un clic ici pour remplir le bulletin de demande d'adhésion.

Le secrétariat de la SITP, comme le stipule les statuts de la SITP, fera valider votre demande d’adhésion par le Conseil d’administration.

Une fois la candidature acceptée, la cotisation à la SITP sera payée au travers du menu “Espace Membre / Déjà membre - Login / Cotisation à la SITP”.
Le montant de la cotisation annuelle est fixée à CAD 60.00 ou EUR 40.00 ou CHF 46.00. Un demi-tarif est fixé pour les étudiant·e·s et les membres des pays en voie de développement. Vous pouvez aussi régler votre cotisation pour une période de plus d’un an ! Vous pouvez faire votre paiement par PayPal ou par Chèque en Dollars canadiens, en Euros ou en Francs suisses.

Si vous n'avez pas accès à PayPal:
Veuillez vous adresser au secrétariat de la SITP (sitp.contact@gmail.com) afin de trouver une procédure alternative de paiement. Merci.

Voici ce qu'il faut faire après chaque paiement de cotisation

Tout de suite, après chaque paiement de cotisation, veuillez envoyer au secrétariat de la SITP les informations sur le paiement effectué (selon la voie choisie pour le paiement) :

  1. Paiement en ligne : Prénom et nom du membre de la SITP pour qui le paiement est fait, nom du service en ligne (PayPal, etc.), numéro de la transaction, montant de la cotisation et date du paiement et année(s) que couvre le paiement.

  2. Paiement par virement ou carte bancaire : Prénom et nom du membre de la SITP pour qui le paiement est fait, nom de la banque du compte SITP, infos sur la transaction (numéro de la transaction, ou toute information aidant à identifier la transaction sur le relevé bancaire), montant de la cotisation et date du paiement, année(s) que couvre le paiement.

  3. Paiement par chèque : Prénom et nom du membre de la SITP pour qui le paiement est fait, prénom et nom de la personne à qui le chèque a été envoyé, nom de la banque du compte SITP, montant de la cotisation, date du paiement, année(s) que couvre le paiement et éventuellement une photocopie du chèque.

  4. Au choix : d'autres informations supplémentaires sur le paiement de la cotisation.